Le blog de Fanny, fan de poneys et de chevaux

Le blog de Fanny, fan de poneys et de chevaux

Jeu de chevaux gratuit : c'est quoi vivant et non-vivant ?

Voici un jeu d'apprentissage pour les élèves de primaire sur vivant et non vivant


Your browser doesn't support canvas

Your browser doesn't support canvas

 

 

Que veut dire vivant ?

Un être vivant peut avoir des bébés (on dit se reproduit dans le cours de biologie), il naît, il grandit et il meurt, il mange de la nourriture et il respire  de l'air. Il s'agit des êtres humains (les hommes, les femmes et les enfants), des animaux (dont font partie les chevaux) et des végétaux (les plantes)

Le non vivant est ce qui ne vit pas, ne peut pas avoir de bébé (donc ne se reproduit pas), ne naît pas, ne grandit et ne meurt pas comme les vivants, ne mange pas et ne respire pas.

 

Ce jeu te présente différents photos. Lorsque tu cliqueras sur un non vivant, tu auras une photo qui t'indiquera "non-vivant". A l'opposé, une image "vivant" apparaîtra lorsque tu cliqueras sur la photo d'un vivant.

La difficulté dans ce jeu est que certains des objets non-vivants représentent des chevaux, qui sont vivants. Mais un objet comme un cheval de bois ou de plastique ne mange pas, ne respire pas, ne fait pas de bébé etc...

Enfin, le nounours bonhomme de neige qui est sur la photo de fond est non-vivant, il ne mange pas, ne fait pas de bébé, ne meurt pas etc.... Les sapins, par contre, sont des plantes, donc des végétaux : ils respirent, peuvent faire de petits sapins, ils se nourrissent de la terre avec leurs racines etc....

Bon amusement !

La taille des images n'est pas calquée sur la réalité, le but est que tu vois bien si c'est vivant ou non vivant et j'ai préféré mettre les jouets en plus gros pour que tu sois bien sûr(e).

Bon amusement !

 

 

 

 

 

 



24/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi