Le blog de Fanny, fan de poneys et de chevaux

Le blog de Fanny, fan de poneys et de chevaux

Jeu gratuit Photo âne mystère : qui suis-je ?

Je suis un ânon très connu, car j'ai une particularité... qui me vient de mon papa et de ma maman.... Sais-tu ce que j'ai de si spécial ?

Un indice ? On m'appelle zèbrâne, zonkey, zedonk, donzèbre..... Ca y est, tu as trouvé ?

Fais vite le puzzle gratuit pour me voir et rencontrer mes parents !

 

 

 

 

Photo

http://www.chestateewildlife.com/

 

 

 

"Le zébrâne (on lit aussi âne-zèbre, donzèbre ou donzed) est le résultat du croisement entre deux espèces : le zèbre et l'âne.

On peut rencontrer des zébrânes sauvages en Afrique du Sud, là où zèbres et ânes vivent en étroit voisinage. Comme les mulets, ils sont généralement stériles en raison d'un nombre impair de chromosomes qui empêche la méiose. Cependant, dans « De l'origine des espèces par voie de sélection naturelle » (1859), Charles Darwin rapporte le cas d'un zébrâne ayant apparemment produit un triple hybride avec une jument.

On apparie généralement un zèbre mâle à une jument ou à une ânesse. Cependant, en 2005, à la Barbade, un petit zébrâne naquit de l'union d'une zébresse de Burchell et d'un âne.

Le nom générique pour les croisements entre zèbres et chevaux ou ânes est zébroïde. L'âne est un proche parent du zèbre et tous deux appartiennent à la famille des équidés. Les zébrânes sont bien sûr très rares".

Tu peux lire la suite de l'article en allant sur Wikipédia

 



24/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi