Le blog des fans de poneys et de chevaux

Le blog des fans de poneys et de chevaux

Qui sommes-nous ?

Le lancement du blog en 2010

 

Capture du 2018-11-27 16-00-39.png

 

C'est fin 2010 que le blog a commencé.

 

https://static.blog4ever.com/2010/09/437182/attraperptitloupdifficilejeuchevalgratuit.png?1536242501

 

2013 : "le poney de mes rêves"

"Le poney de mes rêves" a retenu l'attention d'un internaute en 2012 qui en parlé au magazine Cavalière. C'est ainsi que l'histoire de P'tit Loup, le poney pie et de sa cavalière, Capucine, est née. En effet, le magazine a demandé en 2013 à Fanny d'écrire une nouvelle sur le petit personnage et l'a fait paraître. Ce magazine vient malheureusement de fermer ses portes fin 2018.

 

 

Le lancement de P'tit Loup et Capucine

(cliquer sur la couverture du magazine pour lire l'article)

 

cavaliere00001.gif

 

2018 : relooking du blog

Nous avons été moins présentes sur le blog après 2014, et puis nous avons décidé il y a quelques mois de le reprendre en mains. Nous avons, grâce à Mathilde créé nos propres mini-jeux d'objets cachés avec les petits personnages de Fanny. Sont venus s'y ajouter Lady Cot, la poule et Lavande la chatte, dessinées par Mathilde. Nous en avons fait environ 100 pour l'instant.

 

Depuis quelques mois, nous avons ajouté des jeux de lettres cachées et des jeux d'images cachées.

Il y a également une quarantaine de  jeux d'attrape.

Au total 200 jeux pour le moment.

 

Nous mettons également quelques coloriages en ligne, créés également par et pour le blog.

 

Nous avons aussi créé 400 puzzles présentés dans des galeries de puzzles jouables directement sur le blog, en collaboration avec un site fiable dont nous connaissons le propriétaire (Fluzzle!).

 

Le blog n'est pas qu'un site de jeux, il se veut assez ouvert et traiter également de sujets autres tels que le coût d'entretien d'un cheval, le passage des galops (brevets en Belgique), il se veut être un lieu où on peut lire, bricoler, s'amuser, regarder de belles photos et apprendre sur les chevaux.

 

Enfin, notre objectif n'est pas commercial, tout est gratuit sur le blog, et il n'y a pas de pubs. Le blog se veut résolument positif, sans violence d'aucune sorte.

Les articles que nous écrivons nous-mêmes, ainsi que les histoires à lire, ont généralement pour but de sensibiliser les jeunes cavalières et cavaliers à l'importance du respect du cheval.

 

Et nous avons découvert il y a peu, que le livre de Tom et Léa, des carnets de la Cabane magique sur les chevaux (Bayard Aventures), recommandaient le blog. Cela fut une agréable surprise.

 

Bonne visite !

 

 

 

 

           Fanny, cavalière  et créatrice du blog,                        Mathilde, dessinatrice de Lady Cot et  Lavande                                   Marie,

          dessinatrice de P'tit Loup et Capucine                        Elle a également codé les jeux d'objets cachés                                    gestionnaire du blog

 

 



03/03/2019