Le blog des fans de poneys et de chevaux

Le blog des fans de poneys et de chevaux

Petit tutoriel couture : faire un appliqué cheval et ballon en patchwork

Un cheval en tissu sympa et rigolo pour décorer tout ce que l'on veut : sac de sport, tapis de selle, T-shirt, couverture ou simplement, jeté du salon

 

Pour faire l'appliqué, il faut imprimer le dessin mis ci-dessous du petit cheval en train de rire en jouant au ballon ! Je n'ai pas mis le ballon dans le dessin qui sert de base, c'est un simple rond que l'on peut tracer par exemple avec un couvercle de pot de confiture....  Choisir les tissus et les superposer dans l'ordre indiqué. Les coller avec une colle tissus en spray (on en trouve chez Action) Attention à ne pas trop en mettre et bien faire cela sur un papier. Ou alors tenir les tissus avec des épingles avant de coudre, mais je ne suis pas convaincue par les épingles dans ce genre de patchwork.

Pour les plus jeunes d'entre nous, demander conseil et aide à ses parents !

Pour les yeux, la bouche et le nez, ainsi que pour les couture de la pièce sur le dos du cheval, il est possible de les faire au marqueur à tissus, ou à la peinture pour tissu, ce qui rend le travail plus facile.

Pour faire les sabots, coudre une ligne droite d'une couleur différente pour les indiquer.

 

Pour la broderie, prendre un point zig zag serré.

 

 

 

Voici un petit cheval brodé que j'ai trouvé sur internet. Si la personne qui l'a créé au départ se reconnaît, qu'il ou elle me le dise, je mettrai volontiers un lien.

Voici un petit cheval brodé que j'ai trouvé sur internet. Si la personne qui l'a créé au départ se reconnaît, qu'il ou elle me le dise, je mettrai volontiers un lien.



29/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi