Le blog de Fanny, fan de poneys et de chevaux

Le blog de Fanny, fan de poneys et de chevaux

La recette du gâteau au yaourt expliquée par un jeu.

Voici la recette du gâteau au yaourt présentée en 2 étapes. Idéale pour un gâteau de la chute ! Le jeu, qui permet d'identifier les ingrédients et de les préparer avec un adulte, puis les explications sur le déroulement de la recette et sa cuisson.

 

Dans le jeu, il faut aider P'tit Loup à éliminer ce qui ne fait pas partie de la recette (par exemple le parpaing ou la poule ou le fromage....). Pour éliminer ces objets, il suffit de cliquer dessus. Quand c'est terminé, Capucine récapitule la liste des ingrédients du gâteau.

 


Your browser doesn't support canvas

Your browser doesn't support canvas

 

 

Pour faire la recette : vider dans le saladier un pot de yaourt nature et le garder comme mesure. Ajoutez 2 pots de sucre, 3 pots de farine auquel on aura préalablement mélangé la levure (sinon la levure ne se mélange pas bien), 3/4 d'un pot d'huile, 2 oeufs.

 

Beurrer un moule, ou mettre du papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180°c pendant environ 30 / 35 mns. Ne pas oublier vers les 20 minutes de jeter un oeil pour évaluer l'évolution de la cuisson (un four n'est pas l'autre, certains vont plus vite que d'autres) Enfoncer un couteau sans dents dans le gâteau pour vérifier s'il est cuit : pas de trace de pâte sur le couteau = cuit !

 

 

 



18/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi