Le blog des fans de poneys et de chevaux

Le blog des fans de poneys et de chevaux

Jeu d'objets cachés pour enfant à partir de 4 à 5 ans : à la plage

Il existe peu de jeux d'objets cachés pour petits enfants. Celui-ci prend place sur la plage, avec un glacier, des garçons et fillettes souriant.e.s, un poney rose, la mer et le soleil...

S'il y a peu de jeux pour les petits avec des objets cachés, c'est parce qu'il est encore  difficile pour les plus jeunes de parvenir à se représenter l'espace de manière virtuelle avec à la clé, des objectifs qui sont très variés. Certes ils savent reconnaître les espaces, mais il est difficile pour eux par exemple de devoir chercher des objets hétéroclites car il y a, pourrait-on dire, trop de consignes à la fois dans un jeu d'objets cachés. Cherche un chat, une montre, un poney bleu etc... dans un lieu dessiné que l'enfant ne connaît pas, cela risque d'être encore trop complexe pour les petits de 3-4-5 ans. Quand j'ai fait la centaine de jeux d'objets cachés précédente, j'ai essayé de faire des jeux pour les tout petits, mais je n'étais pas contente de moi. Il y avait trop de consignes, trop de formes, trop de couleurs à rechercher.

Avec la lettre O, ou un rond, je pense avoir trouvé un compromis. Dans ce jeu d'objets cachés-ci je complique un peu, car j'ai mis des O de tailles différentes. Avec ces jeux de la lettre  O cachée, ils vont pouvoir stimuler leur vision.

Pour un adulte, le jeu paraît simpliste, mais ce n'est pas le cas pour un enfant qui est en train de former son esprit à se représenter l'espace. Un enfant acquiert la totalité de la vision périphérique à 7 ans, et  l'attention n'est pas quelque chose qui est si facile que cela à fixer pour les plus jeunes.

Si votre enfant trouve les jeux faciles, allez sans souci dans la catégorie jeux d'objets cachés. Il ou elle devrait trouver des jeux à son goûts dans le niveau novice

Bon amusement !

 

 

 

 

 

 

 

   Tous les jeux du blog

             jeuobjetscacheschevauxgratuit.gif     versdautresjeux.png

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2010/09/437182/vignetteobjetscachespourenfantplage115.png?1548180459?rev=1550666869

jeu 14

(jeu115 d'objets cachés)

 



22/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi