Le blog des fans de poneys et de chevaux

Le blog des fans de poneys et de chevaux

Dans le monde des licornes. Histoire gratuite à écouter, lire et avec jolies images à regarder, par Marie

Dans le monde des licornes.

Par Marie Sombart

 Merci à Raphael Jeanneret pour ses superbes images.

L'histoire est en cours d'écriture

fondhistoiresmondelicorne.png

 

Cette histoire est la suite de :

 

A l'école des licornes en voyage vers la terre (écrite en 2020)

resumealecoledeslicornes.png

 

et A l'école des licornes :  la domestication (écrite en 2010)

ecoledeslicornesdebase.png

 

 

fleurs.png

 

 515.png

 

 

 

  Cliquer sur le triangle pour écouter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partie 1 : Le lapin bougon

 

Par un beau matin de printemps, Lixie, la petite licorne, sortit de chez elle pour aller à l'école. Elle était revenue quelques mois auparavant d'un voyage passionnant vers la terre. Elle se rappelait avec bonheur de nombreux moments passés sur terre. Cela avait été merveilleux de discuter avec Grelot, le cheval de Margo, ainsi que de rencontrer les licornes terriennes qui lui avaient appris, à elle et à ses amies, le sort de soin et celui de téléportation. Depuis, elle avait appris de très nombreux sorts et maîtrisait la plupart. Elle se souvint également de sa surprise lorsqu'elles avaient découvert qu'un lapin faisait le travail de passeur d'un monde à l'autre ! Elle se rappela aussitôt combien elle avait eu peur lorsqu'elle avait vu le lapin coincé dans les ronces.... et qu'il avait fallu le sauver !  Certes, ce lapin avait mauvais caractère et ne se privait pas de le faire savoir, mais grâce au travail pratique qu'ils avaient préparé avec Madame Edward, sa Professeure, Lixie avait pu apprendre  comment sauver concrètement le cerf ! Depuis, les petites licornes avaient visité d'autres mondes lors de voyages d'études, et découvert d'autres formes de vie. Le lapin leur servait de guide, et les faisaient passer d'un monde à l'autre. Lixie devenait, avec ses amies, une licorne très compétente.

 

Il ne ressortait, au final, que du positif de ces voyages d'études ! Lixie se posait encore de nombreuses questions par rapport au voyage sur terre du genre : pourquoi était-ce Elea, la petite fée,  qui les avait ramenées de la terre et pas le lapin ? Que devenait Magique, le chat de la fée ? Allaient-elles pouvoir revenir sur terre pour apprendre encore de nouveaux sorts ? Les licornes terriennes allaient-elles venir leur rendre visite ? Qui serait choisie pour aller sur la terre ? etc. etc.  Mais il y avait tant de travail avec l'apprentissage des autres mondes qu'elle n'avait pas eu le temps de les poser à Madame Edward. Elle avait toujours repoussé à plus tard.

 

Elle jeta un rapide coup d'oeil dans le miroir avant d'ouvrir la porte de sa maison. Il était si tôt que ses parents dormaient encore. Elle ouvrit la porte et s'arrêta un instant. Elle entendit un drôle de bruit à ses pieds :

 

- Croa, Croa !

 

Elle tourna sa tête en direction du bruit et découvrit un crapaud qui la regardait. Elle demanda :

 

- Bonjour Monsieur Crapaud, belle journée n'est-ce pas ?

 

 

 

 

- Croa, croa, croa croa croa croa croa ! Croa croa croa croa croaaaaaaa !!!! répondit-il.

 

Et il partit en direction de l'arrière de la maison, où un cerf attendait. Lixie ne vit pas le cerf tout de suite, tant elle était concentrée sur ce crapaud qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Par ailleurs, c'était étrange, il ne disait que "Croa", alors que les crapauds qu'elle connaissaient étaient de vrais bavards. Quand on les lançait sur un sujet, ils étaient intarissables, à tel point, d'ailleurs, que Lixie n'aimait pas particulièrement en rencontrer car ils s'écoutaient parler et c'était difficile de les arrêter dans leur élan....

 

 

 

Soudain, en levant les yeux, Lixie vit le cerf qui la regardait. Elle se demanda directement s'il s'agissait du cerf qu'elle avait rencontré lors de sa visite sur terre... Elle se dirigea vers lui au trot, toute contente de revoir l'animal. Il la regarda intensément, mais il dit seulement :

 

- Mmm, mmm, mmm ! Mmm, mmm, mmm ! Mmm, mmm, mmm ! Mmm, mmm, mmm !

 

Il ressemblait vraiment beaucoup au cerf de la terre ! Mais peut-être se trompait-elle ? Lixie essaya de se souvenir de son cours sur les animaux et leurs cris. Cela lui revint en mémoire :

 

- Ah oui, se rappela-t-elle, le cerf fait partie de la famille des cervidés, euh..., il est herbivore, la femelle est la biche et le bébé est le faon. Son cri est le brame ou le râle, euhhh ce qui fait un genre de "Mmm".... donc, ce cerf non plus ne sait pas parler... c'est vraiment très étrange !

 

Lixie avait l'impression que le cerf essayait de lui dire quelque chose. Dépitée de ne pas pouvoir communiquer avec lui, elle prit le chemin de l'école pour aller retrouver ses amies. Elle laissa le cerf derrière elle, mais ce dernier la suivit de loin.

 

- Quel comportement étrange, se dit-elle, il faut que j'en parle à Madame Edward en arrivant à l'école.

 

Lixie arriva en retard. Elle ne put donc raconter directement ce qui lui était arrivé ni à Madame Edward, ni à Livia. Elle s'installa à sa place après s'être excusée de son retard et Madame Edward continua :

 

-.... Maintenant que vous savez que vous ne pouvez utiliser vos pouvoirs que lorsque c'est nécessaire et au moment où c' est nécessaire, nous allons revoir les principaux sorts que vous serez amenées à utiliser dans votre vie, en fonction du monde où vous irez. En effet, chaque monde a ses particularités, et leurs habitants ne sont pas les mêmes partout, vous avez pu le constater. Il y a des mondes, comme sur  la terre, où vous aurez à sauver des êtres vivants. Sur certains autres mondes, vous avez été en contact avec des entités gazeuses, ou des intelligences artificielles etc.... Donc il va falloir décider, dans quelques semaines, sur quel monde vous voulez aller. En fonction du monde où vous irez, vous serez orientées soit à l'Université de la Terre, soit à l'Université des Artificialités, soit enfin, à l'Université des Ames. Je vous expliquerai cet après-midi comment nous procéderons.

 

Lixie sentit son pouls augmenter. Son plus cher désir était de devenir une licorne de la terre !

 

Sur le temps de midi, elle raconta à Livia et à Madame Edward ce qui lui était arrivé avec le crapaud et le cerf qui ne parlaient pas.

 

Madame Edward déclara que ceci n'avait aucun sens, car dans le monde des licornes, il était connu que les animaux parlaient, c'était d'ailleurs un des effets secondaires de la magie qui était présente partout sur leur monde ! Elle n'avait pas eu vent d'un quelconque souci avec la magie, mais elle allait se renseigner auprès du Conseil des sages. Par ailleurs, c'était complètement illogique que le cerf ne parle pas, puisque cet animal n'était pas originaire du monde des licornes et donc, il venait forcément de la terre !

 

Elle demanda à Lixie si elle savait où était le cerf. Lixie retourna à l'entrée de l'école et constata que l'animal était encore là. Elle lui fit signe de venir, et il vint !!!! Donc, clairement, il comprenait ce qu'elle lui demandait... Ils allèrent tous les 2 vers Madame Edward quand soudain, un vacarme assourdissant se fit entendre dans une des classes. Madame Edward, Lixie, Livia et le cerf se précipitèrent à la source du bruit.

 

Ils virent le lapin étalé au milieu de pots de peintures et de différents objets utiles dans une classe, un peu assommé par son arrivée tumultueuse.

 

- Grrrrrrrr, dit-il.

 

Lixie s'exclama :

 

- Lui non plus ne sait plus parler !

 

Il répondit, à la limite de la politesse :

 

- Bien sûr que si je sais parler ! On ne peut plus trébucher dans ce monde ?

 

Les 3 licornes pouffèrent.... si c'était cela trébucher.... il avait simplement fait tomber tout ce qu'il y avait sur une table !!!!

 

Ceci mit le lapin bougon encore plus en colère et il ouvrit la bouche pour parler, mais on entendit :

 

- Croa ! Croa, croa, croa croa croa croa croa ! Croa croa croa croa croaaaaaaa !!!!

 

Le lapin garda la bouche ouverte, coupé dans son élan.

 

Les licornes, le cerf ainsi que le lapin se retournèrent et virent le crapaud qui s'égosillait.

 

- Mais que se passe-t-il, déclara Madame Edward en prenant sa tête dans ses sabots. Il faut agir, et vite ! Lixie, je vais te donner une missive et tu iras avec le lapin la porter directement au Conseil des sages ! Livia, de ton côté, tu resteras avec moi car nous allons essayer tous les sorts que nous connaissons pour tenter de faire parler ce cerf et ce crapaud à nouveau !

 

Lixie était toute fière d'une telle marque de confiance de la part de sa Professeure. Elle se tourna vers le lapin et lui dit :

 

- Monsieur Lapin, vous pouvez nous emmener près du Conseil des Sages, s'il vous plaît ?

 

- Ah, quand même dit-il, je peux en placer une ? C'est ce que je suis venu vous dire aussi vite que possible !!!! Je ne peux plus voyager entre les mondes, ni même à l'intérieur d'un monde ! Pourquoi croyez-vous que je suis tombé comme cela en arrivant ? Je n'ai pas réussi à freiner tellement j'allais vite !

 

Madame Edward soupira, la situation était encore pire que ce qu'elle pensait.

 

- Alors, dit la Professeure, vous allez devoir partir tous les deux à pieds, et le chemin est long jusqu'à la montagne quand il faut y aller par ses propres moyens. T'en sens-tu capable Lixie ?

 

- Bien sûr Madame, je vais passer à la maison prévenir mes parents, et nous partirons directement.

 

Lixie passa donc chez elle, prévint ses parents qui acceptèrent directement, d'autant plus qu'elle était devenue une jeune licorne à l'esprit toujours aussi pratique et responsable.

 

Elle sortit de sa maison et demanda au lapin :

 

- Tu veux bien réessayer encore une fois de nous téléporter jusqu'au Conseil ?

 

- Fais-le toi-même ! rétorqua-t-il, enrageant de ne pas y parvenir.

 

- Tu sais bien que je ne peux pas, personne n'est en danger immédiat, et je ne peux utiliser mes pouvoirs que lorsque c'est nécessaire et au moment où c' est nécessaire, c'est-à-dire lorsqu'un animal est blessé, ou lorsque je suis en danger. Mais là, rien ne prouve qu'il y ait un quelconque danger !

 

- Pfffff ! Tu es vraiment inutile, dit le lapin, mais bon, allons voir les Sages alors !

 

 

 

Lixie et le lapin partirent donc en direction des montagnes. La route allait être longue et fatigante, mais il fallait absolument comprendre ce qui se passait, et seuls les sages pouvaient les aider.

 

Sur le chemin, le lapin et Lixie rencontrèrent un cheval gris. Un superbe arc-en-ciel traversait le ciel et les fleurs rivalisaient de beauté les unes par rapport aux autres. Si la situation n'avait pas été aussi grave, Lixie aurait aimé en goûter quelques-unes et galoper dans ces étendues si accueillantes. Le lapin monta sur une pierre pour voir le cheval de plus près et lui parler. L'équidé tourna la tête vers le petit animal qui déclara:

 

- Tu parles toi ? Ou es-tu comme tous les autres, redevenu un cheval qui hennit ?

 

- Hiiii ! Hiiii  Hiiii Hiiii Hiiii  ! déclara le cheval.

 

Le lapin, dépité, se tourna vers la licorne et déclara :

 

- Pfff! J'espérais qu'en montant dans la montagne, on aurait plus de chance et que peut-être les animaux reparleraient, mais là clairement il y a un gros souci ! Allez Lixie, dépêche-toi au lieu de lambiner comme ça ! On a autre chose à faire que d'essayer de discuter avec un cheval qui ne sait pas parler !

 

 

Le cheval piaffa et tapa du sabot sur le sol. Clairement, le lapin l'avait énervé !

 

- Tu exagères, dit Lixie, le pauvre n'y peut rien, et en plus, je pense qu'il comprend ce que nous disons. Ce n'est pas parce qu'il ne peut plus parler notre langue qu'il est sourd !

 

- Tu crois, dit le lapin apeuré....

 

Il faut dire qu'un cheval c'est très gros par rapport à un lapin.

 

Lixie sourit. Ce lapin était décidément très bougon !

 

 

Partie 2 : Le voyage

 

La route était difficile et longue pour rejoindre le château qui abritait le Conseil des Sages. Le lapin et la licorne arrivèrent près d'un pont en pierres, auprès duquel était niché une jolie maison de pierres.

 

Une barque était amarrée sur l'eau. L'endroit était particulièrement paisible et Lixie proposa au lapin d'aller à la cascade qui chantait au loin. Il faisait bon, même si le soir tombait.

 

 

Les deux compagnons de route partirent en direction de la cascade. Ils durent marcher sur un chemin escarpé avant d'y arriver. Le soleil déclinait lentement, et le lapin commençait à bougonner, comme il savait si bien le faire....

 

- Que se passe-t-il ? demanda la licorne avec attention.

 

- J'ai soif, dit le lapin.

 

- Alors, dit Lixie, ton souhait va être exaucé avec l'eau chantante de cette jolie cascade...

 

L'eau y est claire, et chaude, comme la plupart des cascades le sont dans le monde des licornes. Le lapin étancha sa soif avec grand plaisir, et Lixie fit de même.

Ils se couchèrent un moment sur le rivage de la petite étendue d'eau sous la cascade et Lixie s'endormit. Soudain, dans un sursaut, elle vit la petite fée Elea qui arrivait sur son balai avec Magique, le chat.

 

feelicornes.png

 

 

Elea descendit de son balai et Magique la suivit. La petite fée vint secouer Lixie qui ouvrit un oeil :

 

- Dépêche-toi, dit Elea, le Conseil des Sages t'attend !

 

Lixie ne parvenait pas à se réveiller. Elle devait lutter de toutes ses forces. Elle se sentit comme aspirée vers la montagne et eut l'impression de tomber dans un gouffre. Elle s'éveilla en criant, faisant fuir le lapin apeuré par la force de la voix de Lixie.

 

- Que se passe-t-il ? demanda-t-il en revenant vers la licorne. On n'a pas idée de crier comme cela quand les gens dorment ! Ca ne va plus la tête ?

 

- Excuse-moi, répondit Lixie, j'ai fait un rêve où Elea venait me voir pour me dire de me réveiller car nous devons nous hâter vers le Conseil des sages...

 

- Pff, dit le lapin, on le sait bien qu'on doit se hâter, et de toutes façons, c'est déjà la matin.

 

Les deux animaux partirent en direction de la montagne, et quelle ne fut pas leur surprise en découvrant la petite fée, au détour d'un chemin, assise sur un pont avec son chat.

 

- Elea ! s'exclama Lixie, et elle partit au trot rejoindre la petite fée. Elle lui dit :

 

- Que  je suis heureuse de te voir ! Pourquoi es-tu là ?

 

- C'est Madame Edward qui m'envoie. Elle voulait te faire savoir qu'elle ne parvient pas à faire parler à nouveau le cerf et le crapaud. Je suis envoyée en renfort ! Livia t'envoie toute son amitié. Elle et Madame Edward travaillent dur et elle n'a pas voulu laisser la Professeure seule en ces temps si troublés. Et comme moi non plus je ne peux plus faire voyager quiconque avec mes pouvoirs, je n'ai pas pu la téléporter ici. Je peux à peine faire voler mon balai, et en plus, il a des ratés !  De toutes façons, je vois que vous êtes presqu'arrivés.

 

Effectivement, devant les 3 amis se dressait un immense château. Ils s'avancèrent à la queue-leu-leu et entrèrent dans la cour d'enceinte. Le pont-levis était baissé. Une licorne attendait là, à l'entrée, elle vint vers eux.

 

- Bonjour. Que venez vous faire en ces lieux ? demanda-t-elle d'un ton pompeux.

 

- Bonjour, répondirent-ils, nous venons remettre une lettre écrite par Madame Edward, au Conseil des Sages du Monde des licornes, dit Lixie.

 

La licorne acquiesca et leur demanda de les suivre, et ils arrivèrent dans une salle superbe, où ils eurent comme consigne de rester en attendant qu'on vienne les chercher. Tout était à dimension de licorne, et le lapin se sentait tout petit... Il n'osait pas parler, ce qui était incroyable le concernant. C'était un peu comme s'il avait perdu de sa bougonnerie.

 

Une licorne âgée apparut et leur demanda de venir la rejoindre. Les 3 compères entrèrent dans une autre salle où se tenaient de  nombreuses licornes autour d'un table. Toutes tournèrent la tête vers eux, ce qui les mit mal à l'aise.

 

Elles s'avancèrent et Lixie expliqua la raison de leur venue. Les licornes l'entendirent avec attention et se passèrent tour à tour la missive de Madame Edward qu'elles lurent en hochant la tête.

 

Une des Sages déclara :

 

- Voici effectivement un fait peu courant dans le Monde des Licornes, auquel nous n'avons jamais été confrontées. Nous allons en discuter et tester le monde de la magie pour voir d'où cela pourrait venir. En attendant, je vous propose d'aller vous reposer dans le pré aux chevaux, juste en dessous du château. L'herbe y est tendre, autant pour les licornes que pour les lapins, et il y a un hôtel où Elea pourra séjourner et se restaurer en attendant que nous vous appelions.

 

Elea trouva l'hôtel très agréable, et fit signe à ses amis depuis sa chambre. Une succulent repas l'attendait dans la salle de restaurant et Magique avait une écuelle de pâtée très appétissante qui l'attendait également.

 

Lixie et le lapin allèrent de leur côté dans le pré aux chevaux, laissant la petite fée et son chat se mettre à leur aise. Le pré était attenant au jardin de l'hôtel. Lixie et le lapin mangèrent, de leur côté, les herbes et les fleurs toutes plus délicieuses les unes que les autres. Le lapin ne bougonnait pas, il avait l'air ravi d'être enfin arrivé. Il faut dire que sa bouche était tellement pleine qu'il aurait peiné à parler...

 

Après ce repas bien mérité, Lixie commença à regarder autour d'elle, et elle vit une superbe jument grise qui la regardait. Le ciel était bleu et la chaleur était douce. Lixie vint près de la jument et le lapin la suivit. Comme il y avait beaucoup de sabots dans ce pré, il ne voulait pas risquer d'être heurté par l'un d'entre eux. Lixie regarda le lapin et lui dit :

 

- J'espère que le Conseil des sages va trouver une solution à notre problème.

 

- Beuh, répondit-il, il faut encore voir.

 

Lixie sourit intérieurement, le lapin repu était de nouveau bougon.... Elle demanda à la jument :

 

- Etes-vous capables de parler ici, vous les chevaux ? Etant donné que nous sommes près du Château des Sages, qui sont les gardiennes de la magie, on peut l'espérer...

 

- Hiiii ! Hiiii  Hiiii Hiiii Hiiii  ! déclara la jument.

 

Le lapin dit :

- Décidément, plus rien ne va dans ce monde !

 

Une clochette retentit brusquement, et une licorne apparut en criant : 

- On demande Madame Lixie, Monsieur le lapin des Bois et la fée Eléa au château ! On demande  Madame Lixie, Monsieur le lapin des Bois et la fée ...

 

- On arrive !, cria Lixie, qui partit au trot vers l'hôtel chercher la petite fée.

 

Les 3 compères arrivèrent au château dans les minutes qui suivirent. Le Conseil était à nouveau réuni.

 

La doyenne déclara :

 

- Nous avons effectivement constaté un souci avec la magie dans le monde des licornes. Une de nos géographes météorologue et observatrice des forces magiques a mesuré une baisse inhabituelle de la magie au départ d'un petit village situé non loin d'ici, qui est normalement désert car plus personne n'y habite. C'est d'autant plus troublant ! Ceci étant, pourriez-vous vous y rendre pour voir ce qui pourrait perturber à ce point-là la magie ?

 

Lixie regarda ses compagnons qui lui firent "oui" de la tête.

 

- Nous y allons dès que possible, dit-elle.

 

La Doyenne reprit.

- Le seul vrai souci, c'est qu'il faut traverser le monde perdu où il y a de méchants dragons qui n'en font qu'à leur tête. Nous sommes une civilisation très tolérante, et de ce fait, nous trouvons qu'il est important de laisser ce territoire aux dragons. C'est d'ailleurs à cause de cela que le village où vous vous rendez est totalement isolé, car les habitants en sont partis après l'arrivée des dragons. Sans magie, il est dangereux d'y aller et nous ne voudrions pas vous faire courir un trop grand danger....

 

Effectivement, l'offre était moins enthousiasmante, se dit Lixie, mais en même temps, elle était curieuse de rencontrer ces dragons si terrifiants...et cela lui permettrait de raconter ses aventures à Livia à son retour.... enfin, si elle parvenait à vaincre tous ces dangers dont parlait la Doyenne !

 

Partie 3 : Le monde perdu des dragons

Les 3 amis, accompagnés du chat Magique, se mirent en route pour le village, et accessoirement, le pays des dragons... qui faisait si peur..... Les Sages leur avaient donné une carte pour les aider à se guider puisqu'ils n'avaient plus assez de magie pour se rendre directement dans le petit village s'où la magie semblait disparaître. Lixie était également chargée de bons vivres appétissants, d'eau claire et délicieuse et de différentes potions pour le cas où les choses tourneraient mal. Les Sages étaient si heureux que les 3 amis prennent le problème en mains et tentent de le résoudre, qu'ils étaient prêts à donner le maximum de confort aux 3 aventuriers !

 

Après quelques heures de marche, la neige apparut sous les sabots de Lixie. Le soir commençait à tomber et il allait falloir organiser un campement pour la nuit. Le lendemain, selon la carte, ils devraient passer de l'autre côté de la montagne du bout du monde pour atteindre le village.

 

Les 3 amis trouvèrent un endroit suffisamment charmant et pas encore trop froid pour s'y arrêter, faire un feu et préparer le souper. Lixie put se débarrasser de tout les sacs qu'elle portait et elle partit se promener autour du campement pour découvrir un peu le paysage. Elle aimait l'inconnu dans lequel elle plongeait, le fait de ne pas savoir ce qui allait se passer. Cela la changeait tellement de la vie toute calme et tranquille qu'elle avait d'habitude !

Elle avança dans la neige qui crissait sous ses sabots, quel bonheur elle ressentait, que c'était beau cette blancheur comme celle de sa robe, elle se sentait dans son élément. Tout à coup, elle entendit un bruit pas très loin de laà où elle se trouvait,  elle se retourna et vit qu'un superbe cerf la regardait. Des lucioles, apparues de nulle part dansaient autour d'elle, présence rassurante et presque magique. Elle s'approcha doucement de lui et lui dit :

 

- Bonjour. Vous habitez ici ? Ces lucioles sont belles n'est-ce pas ?

 

La réponse qu'elle obtint la désola :

 

- Mmm, mmm, mmm ! Mmm, mmm, mmm ! Mmm, mmm, mmm ! Mmm, mmm, mmm !

 

Ce cerf lui non plus ne pouvait plus parler, elle avait eu brièvement l'espoir qu'ici, dans cette contrée inconnue, la magie n'avait pas disparu.Mais force fut de constater que même ici, où il n'y avait presque plus personne, le souci était aussi bien présent.

Elle invita néanmoins le cerf à venir partager leur repas, et il fut heureux de se joindre à la petite assemblée. Le lapin, la bouche pleine de belle herbe fraîche, bougonnait moins qu'à son habitude. Eléa souriait régulièrement et fermait les yeux en humant l'air si pur de la montagne, Lixie adorait se coucher dans la neige, c'était très rafraîchissant, enfin, jusqu'au moment ou un énorme atchoum sortit de sa gorge, ce qui fit bien rire ses amis. Il faut dire aussi que la neige se transformait assez vite en boue et qu'elle était pleine de taches de terre un peu partout sur sa robe, ce qui lui donnait un air sauvage.

 

 

Le lapin lui dit en riant de toutes ses dents  :

 

- Il ne te manque plus que le chapeau d'Indiana Jones ou de Crocodile Dundee, et tu serais parfaite !

 

Elea et Lixie se regardèrent sans comprendre, il faut dire que le lapin pouvait aller dans plusieurs mondes alors qu'elles ne le pouvaient pas aussi facilement.

 

Elles se retournèrent vers lui avec des points d'interrogation dans les yeux.

 

Il leur expliqua :

- Ce sont des aventuriers dans des films, vous savez, au cinéma ?

Elea se rappela la discussion qu'elle avait eu avec Margo, la petite terrienne, au sujet d'Amadine Malabul, un personnage de film et elle comprit la référence, même si elle n'avait aucune idée de la tête qu'avaient ces aventuriers. Elle l'expliqua à Lixie.

- Ce sont aussi des licornes alors ?, demanda Lixie,, très intéressée de savoir à quoi elle ressemblait en fin de compte.

Le lapin leva les yeux au ciel, pour une fois, il se dit qu'il aurait peut-être mieux fait de se taire. Comment allait-il diable pouvoir expliquer Indiana Jones à une licorne ?

 

- Laissez-tomber, bougonna-t-il, il est temps d'aller dormir pour être en forme demain.

 

 

L'histoire est en cours d'écriture

 

 

Images par Raphaël Jeanneret

 

 

fleurs.png

copyright.png

 

fleurs.png

 

histoireaecouterchevaux.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              activites3ans.png   activites6ans.png         activites10a14ans.png

 

 

 

 



11/04/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi